Cette prestation est organisée par GPS Tour
Après une belle marche d’approche de 3h00 , nous arriverons au refuge du Pinet au pied du Montcalm avec vue sur les magnifiques Piques Rouges de Bassiès. Après le repas , la nuit et le petit déjeuner pris au refuge , nous entamons la descente de 8 à 10 heures dans ce canyon ensoleillée qu’est le canyon d’Estats. Avec 3 portions d’une quarantaine de rappel,comprenant un dernier enchaînement rythmé d’une vingtaine de grands rappels , ce canyon à la géologie joliment sculptée (de 10 à 45 m), agrémenté de jolies petites vasques turquoises est la course majeure du Vicdessos. Le parcours se finit par une marche retour de 35 minutes.

Tarif individuel    230€

Lieu

Haute vallée du vicdessos

Durée

sur 2 jours

Période de pratique

Niveau et Conditions

Très sportif, connaissance du canyon et maitrise du rappel obligatoire

Hébergement

Au refuge du Pinet en pension complète (repas du soir hors boisson, nuitée, petit déjeuner et pique nique du midi)

Tarif et nombre de participants

230 euros par personne , 4 à 6 pers. incluant encadrement, matériel, assurance, hébergement en pension complète pour 1 nuit, le repas du soir , petit déjeuner et pique nique, hors boisson et transport. Tarif groupe nous consulter.

Rendez-vous

Pisciculture de la Courbière: grand rond point de tarascon, direction Surba, 200m à droite, vous y êtes.

Matériel

• MATÉRIEL À PRÉVOIR :
Nous allons partir ultra léger…une veste pour le froid si besoin , ultra légère et peu volumineuse…un maillot de bain et une paire de chaussette en coton et c’est à peu près tout.

• MATÉRIEL FOURNI :
Tout le matériel technique. Protection de sac de couchage en coton , oreiller et couverture mis à disposition par le refuge.

Programme

J1 : Mise en place et marche d’approche Arrivée à la Pisciculture , nous préparons notre paquetage et matériel pour le départ. Nous effectuons la marche d’approche de 3h pour arriver au refuge du Pinet où nous prenons le repas du soir et passons la nuit

J2 : La descente Départ après le petit déjeuner à 8H00, pour effectuer une descente rythmée en 8 heures de temps environ dans un paysage somptueux.

Share This