Philosophie

Nous vous accueillons comme nous aimerions être accueillis !
  • Une gestion du groupe participative: l’objectif est que chacun, à son niveau de capacité, s’approprie ses gestes, ses décisions, être l’acteur véritable de ce qui se passe avant et pendant les sorties. S’approprier sa sécurité, et participer à celle des autres, chacun à son niveau apprend et contribue à l’évolution du groupe.
  •  Enfin, être bien équipé: il faut le meilleur matériel pour se faire plaisir dans de bonnes conditions. On prend en compte la morphologie, et les contraintes techniques pour optimiser la sécurité, le confort et l’aisance dans les déplacements. La base étant un magasin de location nous permet de fournir un large choix de matériel, jusqu’au chaussures adhérentes pour le canyon, ou un grand choix de chaussons d’escalade.
  • La mise à disposition de 5 places dans mon véhicule permet de limiter les déplacement de véhicules vers les sites depuis la base.
  • Je vis ici toute l’année, et j’ai envie de partager avec vous ce que je sais du milieu montagnard, ces petits lieux sauvages et intimistes, les bonnes adresses, qui font de l’Ariège un lieu que j’aime, et qui sait, où vous aurez envie de revenir.
  • Je fais un métier passion, mais ce qui me motive avant tout ici est la rencontre humaine, et le partage. Pour moi, la technique, la pédagogie sont des outils au service de ces moments privilégiés.
  •  Le meilleur accueil possible. Notre base est un lieu paisible idéal pour prendre le temps d’arriver, se rencontrer et faire le point: discuter des attentes de chacun, de votre niveau de connaissance de l’activité, du profil du groupe, et enfin échanger sur la sortie et ce qui va s’y passer, les priorités ne seront pas les mêmes pour un groupe de sportif ou pour une famille avec de jeunes enfants…
  • Je suis attentif aux limites et éventuelles inquiétudes de chacun pour mieux décrire comment on peut y remédier, en aménageant les difficultés. A l’inverse, ceux qui maîtrisent doivent pouvoir agir et avancer, résoudre de nouveaux problèmes.
Share This