Cette prestation est organisée par GPS Tour

Week end Escalade Transfert de la salle à la falaise

Escalade, Séjours tout compris, Stage escalade en Ariège, Stages & Séjours

Evadez-vous de votre salle : une immersion dans la variété des sensations qu’offrent les falaises et rochers d’Ariège. Transférez vos acquis en toute confiance. Nous évoluerons sur les blocs et falaises, parmi les plus beaux gneiss, granits et calcaires des Pyrénées. Ces sites offrent une variété inégalée de niveaux et de styles d’escalade

Tarif individuel    220 €

Lieu

Vallées de la Hautes Ariège

Durée

2 jours

Période de pratique

Niveau et Conditions

pour débutants et pratiquants réguliers. Pas de niveau requis. Le concept est aussi adapté aux grimpeurs et grimpeuses de très bon niveau. - Mini 4 pers. max 6 personnes

Tarif et nombre de participants

220 euros , ce week end existe aussi en version sans hébergement au tarif de 130 euros .

Rendez-vous

Tarascon sur Ariège: les 23 et 24 mai 2015 dates disponibles pour groupe constitué.

Matériel

• MATÉRIEL À PRÉVOIR :
Vêtements techniques : près du corps mais qui permettent une amplitude de mouvement. Prévoir un ensemble plutôt chaud et un plutôt léger pour être confort en toutes conditions météo. Veste chaude ou doudoune ou vêtement chaud + coupe-vent Sac à dos 30 à 40 litres pour la journée Chaussures de sport (outdoor) plutôt légères et faciles à chausser / déchausser.

• MATÉRIEL FOURNI :
Tout le Matériel technique est fourni si besoin : baudrier d’escalade (Harnais ), casque, système d’assurage, chaussons d’escalade. -Matériel collectif : cordes, mousquetons…

Programme

J1 : programme transfert  Autour d?un café, on fait le point sur les attentes de chacun, pour personnaliser les objectifs, et on passe à l?action ! Détails techniques : Matinée : point matériel, puis escalade en blocs sur les gneiss de Laramade. Pose des pieds, adhérences, placements. Un travail tout en progression sur la gestuelle spécifique au rocher, pour se sentir bien dans ses chaussons avant de prendre de la hauteur. Après-midi sur les voies bien équipées et le très beau granit d?Auzat, pour mettre à profit les nouvelles sensations éprouvées le matin. Escalade en tête pour les motivés, en passant bien sûr par les manips. Et aussi les savoirs faire et petits ?trucs? pour optimiser la sécurité, pour grimper serein. Nuit : Isabelle vous accueille à Miglos dans un de ses gîtes de caractère.

J2 :. La gestion des émotions et les clés de la progression. Détails techniques : Déplacement sur le spot le plus adapté à vos objectifs, et travail personnalisé : lecture du rocher, orientation des appuis pieds, escalade en tête, atelier chute et assurage dynamique, gestion du rythme et des émotions, relâchement et respiration? ça sera selon vos priorités.

Share This